Voici le type de « languette » que je donne le soir* aux élèves pour travailler la phonologie (j’entends le son x et je sais le placer dans la bonne syllabe). L’enfant doit colorier le dessin s’il y entend le son demandé, et indiquer dans quelle syllabe se trouve ce son, en coloriant la case correspondante.
Cette série concerne les sons a, m, l, i, u, p, r, é, o, ou.
Une deuxième série, plus complexe, est disponible par ici.
* N’oublions pas que les devoirs écrits sont interdits à la maison depuis 2 lois de 1958 et de 1971 !
Sympa tes fiches, en effet le travail écrit est interdit à la maison, mais je vais m’en servir pour l’aide individualisée. Encore une fois merci pour tout.
C’est tout simple et encore une fois très bien fait!!! A utiliser en atelier en classe c’est pas mal non plus….Merci!
c’est tout simplement génial. Mais où trouves-tu toutes ces idées?
Une approche qui m’a donnée encore une fois des idées pour ma propre classe. Merci!
merci pour tout
Bonjour,
je recherche un tableau regroupant toutes les lettres alphas avec leurs correspondances en lettre liée, lettres de livre, et majuscule.
Auriez-vous un tel documents ?
( style HALTE AU CONFUSIONS )
Merci
Bonjour Ambre,
Je mets en ligne ce que je possède digne d’être partagé… et le document que tu cherches ne me dit rien. Mais tu trouveras certainement plein de documents concernant les alphas sur le groupe Yahoo auquel tu appartiens peut-être déjà ?
http://fr.groups.yahoo.com/group/lireaveclesalphas/files/
cela fait 2 ans que j’utilise la méthode max avec mes élèves, j’ai découvert ton travail cet été en surfant par hasard; un énorme merci pour toutes ces idées
Merci pour ton site et toute ton aide…
Bonne continuation
je dois commencer par te remercier de partager ton travail avec nous.
En un mot, ce site est génial
go on