Languettes de phonologie (n°1)

Voici le type de « languette » que je donne le soir* aux élèves pour travailler la phonologie (j’entends le son x et je sais le placer dans la bonne syllabe). L’enfant doit colorier le dessin s’il y entend le son demandé, et indiquer dans quelle syllabe se trouve ce son, en coloriant la case correspondante.

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Cette série concerne les sons a, m, l, i, u, p, r, é, o, ou.
Une deuxième série, plus complexe, est disponible par ici.

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* N’oublions pas que les devoirs écrits sont interdits à la maison depuis 2 lois de 1958 et de 1971 !

10 réflexions au sujet de “Languettes de phonologie (n°1)”

  1. Sympa tes fiches, en effet le travail écrit est interdit à la maison, mais je vais m’en servir pour l’aide individualisée. Encore une fois merci pour tout.

  2. C’est tout simple et encore une fois très bien fait!!! A utiliser en atelier en classe c’est pas mal non plus….Merci!

  3. c’est tout simplement génial. Mais où trouves-tu toutes ces idées?
    Une approche qui m’a donnée encore une fois des idées pour ma propre classe. Merci!

  4. Bonjour,
    je recherche un tableau regroupant toutes les lettres alphas avec leurs correspondances en lettre liée, lettres de livre, et majuscule.

    Auriez-vous un tel documents ?
    ( style HALTE AU CONFUSIONS )

    Merci

  5. cela fait 2 ans que j’utilise la méthode max avec mes élèves, j’ai découvert ton travail cet été en surfant par hasard; un énorme merci pour toutes ces idées

  6. je dois commencer par te remercier de partager ton travail avec nous.
    En un mot, ce site est génial
    go on

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